C’est trop chou !

Voilà que, sitôt sa demande acceptée, ce nouvel ami sur Facebook m’appelle son chou.

Une dénomination pour le moins étrange (mon prénom est Martine), et excessivement familière, de la part d’un gars dont je découvre seulement l’existence. Puisqu’il a accompagné le mot chou de plusieurs smiley, j’en déduis qu’il se place sur le terrain de l’humour, un humour maladroit, bon, mais d’accord : je tâche de lui faire comprendre, sur le ton de la plaisanterie, que cette manière de s’adresser à moi ne me plait pas, en lui demandant s’il fait référence à un chou fleur ou à un chou de Bruxelles ? Ma question n’est pas très subtile, je vous l’accorde, mais elle me permettra, crois-je, de ne pas tomber dans un échange agressif, ce que j’essaie toujours au maximum d’éviter : c’est stérile, parfaitement vain, et je suis convaincue que nous avons bien d’autres choses infiniment plus intéressantes où investir notre énergie.

Mais le cultivateur de choux persiste…

Et devient franchement choulant, en me baptisant cette fois son « petit chou d’amour sucré ». M’efforçant toujours de ne pas me départir de ma souriante amabilité envers un de mes semblables, mais bien décidée à stopper son délire chouffesque, je lui réponds que je vais transmettre son message à mon mec… et je ponctue d’un smiley, histoire de lui signifier que, allez, on arrête avec les choux de toutes sortes, les salés, les sucrés, et on se replace dans le cadre d’une conversation sympathique et respectueuse, entre humains intelligents et civilisés. Là, Monsieur patachou m’envoie un « Aucun humour! » énervé, et me bloque illico.

Je trouve que, pour quelqu’un qui veut donner aux autres des leçons de rigolade, c’est pas très chou cette attitude.

Bon et sinon, au risque que mon humour devienne aussi lourd que 3 pleines platées de chou, j’espère que ce blog va devenir votre chouchou.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s