De l’instant où toi tu sais ce qui te donne la joie, le kiff et l’enthousiasme, n’attends aucune permission, ne recherche aucune approbation, ne te laisse perturber et retarder par aucun jugement.
Nul, pas même le plus grand expert dans la voie que tu t’es choisie, ne sait mieux que toi ce que tu ressens, ce que tu aimes et ce que tu veux. Des critiques, ne garde que celles qui partent d’une intention bienveillante, constructive, utile à ton évolution. Et de toute façons au final, c’est toi qui trancheras et décideras.
C’est toi le boss
Tu es seul maître à bord. Les personnes que l’on trouve originales et talentueuses l’ont compris et n’en font qu’à leur tête, que selon leurs critères et les repères de leur boussole interne, en accord avec leur monde intérieur. Elles nous inspirent parce qu’elles explorent, se lancent, s’aventurent dans des voies inconnues ou non conformes.
« J’aime, j’aime pas ! »… et alors ?
Auteure et comédienne, je m’expose aux applaudissements comme aux « j’aime pas », aux éloges comme aux critiques sans appel. Et, selon la formule consacrée par Corneille dans sa tragédie Cinna : « J’en accepte l’augure! » Cela m’a même inspiré deux petites vidéos, où je joue une farouche détractrice de Martine Plaucheur, et une fervente fan.