NaNoWrimo, pour la joie de relever un pari dingue !

Un pari fou comme je les aime : depuis le 19 novembre, je me suis lancée dans ce concours-marathon d’écriture au nom étrange de NaNoWrimo (le Mois (inter)National de l’Ecriture de Roman). NaNoWrimo kezako ? Des milliers de candidats. Un principe simple et implacable : écrire 50000 mots en un mois.


Je suis partie très à la bourre, n’ayant pas eu connaissance avant de ce programme d’écriture kamikaze, qui implique prise de risque et lâcher-prise, plutôt qu’un boulot minutieux en quête d’une impossible perfection… et ça me plaît.


Je suis presque à mi-parcours. Avec le handicap de mon démarrage tardif, pas sûre de finir dans les temps. Mais je finirai. J’irai au bout de cette expérience d’une écriture d’un jet spontané, quasi sans relectures ni corrections. Et j’assumerai sans triche le résultat, avec toutes ses erreurs. Un texte imparfait et vivant.


Je ne sais pas encore s’il sera publié sur le site de NaNoWrimo, mais j’en donnerai l’accès aux lecteurs aussi barjes que moi, curieux de découvrir le résultat de l’expérience.


Allez, j’ai du pain littéraire sur la planche, je retourne à mon histoire : L’Odyssée bleue des mots infinis, c’est son titre. Mon 1er roman de SF. Enfin, roman… je n’ai aucune idée de ce à quoi ce truc va ressembler !!

Et pour lire mes romans déjà écrits, c’est par ici : amazon.fr/l/B00YF0X6B6 Avec des extraits disponibles à feuilleter…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s