Journal de guerre de Major Pinkie: J 12, appel urgent à l’espoir !

« Mes sœurs et frères humains – qui, conformément au commandement 1er de l’Army of Love, y êtes recrutés sans condition, dès lors que vous voulez la rejoindre – je vous lance aujourd’hui un défi à la hauteur de notre humaine condition, un défi que ces circonstances difficiles, que nous n’avons pas choisies mais qui sont là, nous invite à relever : garder l’espoir et la confiance.

J’ai entendu hier une phrase qui a trouvé un écho sous mon casque rose : un optimiste est avant tout quelqu’un de réaliste. Car ne vous méprenez pas sur mon discours: votre Guerrière de l’Amour ne vous exhorte en aucun cas à fuir la réalité, si déboussolante, bouleversante et dure soit-elle pour tous, encore plus dure et triste pour certains… Nous savons. Nous recevons les nouvelles. Nous passons par tous les stades, dans un grand huit émotionnel dont on ne voit pas la fin. Nous cherchons à comprendre, pour être clair dans nos pensées et nos actes. Mais par moments, nous n’y voyons plus rien, et avançons, comme nous pouvons, dans un épais brouillard…

Et pourtant, vaillants soldats de l’Army of Love, il nous faut préserver et raviver, dès qu’on le voit vaciller, le feu de l’espoir. Parce que sa chaleur est indispensable à la vie. Parce que la confiance, pas béate, pas stupide, disons plutôt : un réalisme confiant, informé, pragmatique et efficace, nous guidera bien mieux que la peur qui aveugle, et la panique qui pousse aux pires erreurs.

Mais j’ai été bien longue dans mon discours ! Major Pinkie, viens-en au fait :
Concrètement, je vous invite à écrire sous cet article tout ce qui peut nourrir notre espérance. Bonnes nouvelles, de chez vous ou du monde, ou juste un : salut Pinkie! Je vais bien ! Allez, envoyez vos coms, et qu’ils soient aussi roses que le tee-shirt de votre Major ! »

3 réflexions sur “Journal de guerre de Major Pinkie: J 12, appel urgent à l’espoir !

  1. Pingback: Journal de guerre de Major Pinkie: J 12, appel urgent à l’espoir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s