Anticipation

Voici un texte qui figurera plus tard dans les livres d’histoire :

« En 2020, pendant l’épidémie de Corona Virus, la France choisit de placer en quarantaine, non pas seulement les malades, car elle ne les dépistait pas et ne les traitait pas (exception faite dans la ville de Marseille sous l’impulsion du Professeur Didier Raoult), mais la population tout entière.
Ainsi, 66 millions de Français furent mis en confinement. Ils n’étaient autorisés à sortir qu’une heure par jour, munis d’une attestation. Toutefois, comme en témoigne cette image, les Français pouvaient se rassembler autour de leur chef d’Etat lorsque celui-ci était en sortie officielle. Cela, en pleine épidémie, comme si le virus avait momentanément perdu sa capacité contagieuse.
Ce fait demeure à ce jour un mystère qu’aucun historien n’est capable d’expliquer. Un historien des religions a avancé l’hypothèse d’une croyance survivante en un « chef d’Etat doté du pouvoir divin de guérir les écrouelles », comme jadis les rois de France. Si cette hypothèse est exacte, elle nous renseigne sur l’état d’évolution, mental et sociétal, dans lequel se trouvait la France du 21ème siècle ».

2 réflexions sur “Anticipation

  1. Pingback: Anticipation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s