Martine Plaucheur, citoyenne française

Aujourd’hui, ce n’est ni l’auteure comédienne, ni l’influenceuse de joie qui s’exprime. C’est la citoyenne. La citoyenne qui se pose beaucoup de questions (c’est un euphémisme) sur la gestion – ou la non-gestion ?- de la crise sanitaire actuelle par le gouvernement français.

Ces questions, je les ai envoyées aujourd’hui à la députée de ma circonscription.

Si vous voulez me rejoindre dans cette action, voici le mail que je lui ai adressé, et que je mets à votre disposition (librement adaptable bien sûr, en fonction de vos propres questions). Vous trouverez le mail de votre député sur le site de l’Assemblée Nationale :

http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/formulaire

Questions sur les actions du gouvernement pendant l’épidémie de Covid 19
« Madame,
En tant que citoyenne, plusieurs questions me préoccupent sur la gestion de l’épidémie de Covid 19 par le gouvernement français.
En tant que députée de ma circonscription, il vous incombe de les porter au sein de l’Assemblée Nationale, afin d’obtenir des réponses.
Voici ces questions :
1) Alors que la gestion de l’épidémie par certains pays aboutit à moins de contaminations et moins de décès, dans des proportions significatives (Allemagne, Japon, Corée du Sud…) la France ne suit pas leur exemple : pourquoi ?
2) La gestion de l’épidémie dans ces pays repose notamment sur les tests de dépistage. La France a choisi de ne pas les mettre en place : pourquoi ?
3) Nous disposons d’un traitement efficace, trouvé par le professeur Didier Raoult à Marseille (chiffres à l’appui consultables sur le site de l’IHU Méditerranée : https://www.mediterranee-infection.com). La France refuse de l’utiliser, alors que des malades décèdent chaque jour : pourquoi ?
4) Un pays comme la France, 6ème puissance mondiale, se révèle dans l’incapacité de faire face à la présente crise sanitaire : pas de stock de masque, insuffisance des lits dans les hôpitaux… Cette imprévoyance laisse supposer que nous serons dans l’incapacité de faire face à d’autres crises sanitaires : pourquoi ?
Je vous remercie de bien vouloir vous faire la porte-parole de ces questions, et de me communiquer en retour les réponses qui vous auront été données par les membres du gouvernement.
Avec mes salutations respectueuses »
Martine Plaucheur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s