Le bouillon de culture des idées du monde de la culture

200 personnalités de la culture lancent « un appel au vaccin »

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/covid-19-l-appel-de-200-personnalites-de-la-culture-qui-veulent-se-faire-vacciner-06-01-2021-8417619.php?fbclid=IwAR2c1y49zLwWJ8-nNliMl-S0vHvf47K66NV1XLpLMToHcBdvtSNX3iafIic

Ces gens-là, ou ils mouftent pas – alors qu’un artiste, « témoin de la société de son temps », comme on dit, a largement de quoi dire sur la dictature sanitaire qui s’installe dangereusement depuis des mois) – ou c’est silence radio, donc, ou alors quand ils l’ouvrent, c’est pour servir la soupe à la « communication » (j’allais écrire « propagande », oups !) gouvernementale. Et nous expliquer comment on doit s’occuper de notre santé…

Fort bien ! Puisqu’ils ont décidé de prendre la parole, ces courageux artistes engagés, ces bons citoyens parangons de vertu, ces experts en cinéma, chanson, et maintenant en virologie, puisqu’ils ont décidé, donc, de nous dire ce que nous avons à faire, j’aimerais qu’ils nous aident à éclaircir ces 4 points :

1- Ont-ils bien compris ce qu’est un vaccin à ARN messager, en quoi ça consiste exactement, et qu’est-ce qui se passe dans le corps quand on se le fait inoculer ?

2- Y’a t’il des effets secondaires, sur le court, moyen et – encore plus difficile à savoir – sur le long terme, pour cette prophylaxie encore jamais utilisée jusqu’ici ?

3- Est-ce que ce vaccin protège de la transmission ? (de l’aveu de Pfizer lui-même, rien n’est moins sûr)

4- Est-ce qu’entre 2 séances d’autographes, ils ont un peu potassé la littérature scientifique de ces dernières semaines, démontrant qu’il existe plusieurs traitements efficaces ? et que du coup, non, le vaccin n’est pas la seule et unique réponse contre ce virus, qui plus est mutant, et non immunisant ? (il va falloir aussi qu’ils cherchent ce que ça veut dire, « non immunisant »)

Je crois que tout compte fait, je préfère encore quand ils se taisent.

Martine Plaucheur, auteure et comédienne indépendante, le 7 janvier 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s