Garde ton rêve originel comme ton plus cher trésor, étreins-le assez fort pour que nul ne te l’enlève, mais ne l’étouffe pas. Protège-le contre les vents et marées violents des « tu n’y arriveras pas », mais ne t’y accroche pas. Tiens-le bien, mais ne le retiens pas. Ne l’empêche pas de prendre son propre envol, de s’aventurer sur des chemins inconnus où il se transformera… pour réapparaître un jour devant toi sous une forme que tu n’aurais jamais imaginée. Forcément plus grande, plus belle qu’en ton esprit. Plus solide aussi, car forgée dans la matière irremplaçable de l’expérience et du réel.
Comme je l’explique dans mon « autobiographie d’auteure » (oui, on vous en demande toujours une, pour vous présenter sur les plateformes de publication) : « Je marche plus à l’aise sur les chemins de traverse que sur les routes balisées. Je n’ai acquis aucun des signes qui consacrent un écrivain : publication chez un grand éditeur, reconnaissance du milieu littéraire, diffusion auprès d’un large lectorat… Mon rêve s’est frayé une autre voie, loin de tout ça. J’écris. Comme je sens, comme je sais. Et il y en a pour aimer ça. Que pouvais-je espérer de mieux, lorsque toute gosse déjà je disais : « je veux écrire »?
Les rêves s’incarnent dans une apparence que nous n’aurions jamais soupçonnée. Comme tout ce qui naît, dans l’une des formes infinies que prend la Vie.
Tiens bien ton rêve, mais ne le retiens pas : la magie qu’il porte en lui dépasse de loin tes plus folles espérances.
Pingback: Lâche pas ton rêve ! - Les Blogueuses
J’adore ! et j’en fais mon mantra
Merci jolie inspirante
Patricia
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi de me lire et d’aimer cette publication ! je te souhaite une journée magnifique et inspirée !
J’aimeJ’aime